Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Âme arménienne
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2006

Manifestation négationniste prévue

>> Le Comité Talaat Pacha va manifester à la Bastille (CollectifVan)

 

Talaat pacha est l'organisateur du génocide arménien, le Ministre de l'Intérieur à l'époque qui a planifié l'extermination de la population arménienne.

 

Le Comité Talaat Pacha a été créé l'année dernière par l'Etat turc. Il a déjà organisé plusieurs manifestations négationnistes et anti-arméniennes avec Berlin et Lyon.

 

Il est prévu, le 21 Octobre, une manifestation à Paris.

 

C'est l'occasion parfaite de prouver l'utilité (ou l'inutilité) de la loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien.
En effet en mars dernier, à Lyon, le préfet avait laissé se dérouler la manifestation malgré la demande de la communauté arménienne. Les partisans du Comité Talaat Pacha constituent pourtant le mouvement des Loups gris, un mouvement fascite, extrêmiste et négationniste. La manifestation ne s'est évidemment pas bien passé: >> Manifestation à Lyon

 

Le préfet qui a dit ne pas être en mesure d'interdire la manifestation a réagit après celle-ci en disant que si ca venait à recommencer, cette fois il l'interdirait car il aura la preuve que c'est une manifestation négationniste. 

 

C'est ce genre d'événement que la communauté arménienne veut voir cesser sur le sol français.

 

- Si la manifestation à la Bastille n'est pas interdite, le volet pénal de la loi de 2001 s'impose pour faire respcter la reconnaissance du génocide.
- Si au contraire elle est interdite, il faudra interdire toutes les autres manifestations négationnistes et punir les responsables de profanations.

 

On nous dit que la loi est inutile. Je veux bien le croire mais pour ca il faut me le prouver. parce que peu importe comment l'ordre public est respecté, comment la mémoire des victimes du génocide est respectée, peu importe le moyen, l'important c'est le résultat.
- Si les textes actuels ne sont pas suffisants, il faut une loi.
- Si au contraire ils le sont, pas besoin de cette loi, mais il faut alors appliquer ces textes pour punir les négationnistes et au moins interdire ce genre de manifestations. ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

 

L'année de l'Arménie, qu'on oublierait presque, commence très mal.
Ca aurait dû être une année de découverte de la culture arménienne. Au lieu de ca, les Turcs nous gâchent ce plaisir.


*EDIT*

Le procès des 4 jeunes d'origine turque interpellés suite aux agressions de Valence de novembre 2004 se déroulera le 10 novembre 2006 au Tribunal correctionnel de Valence.


Publicité
Publicité
Commentaires
L'Âme arménienne
Publicité
Publicité