Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Âme arménienne
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2004

Agression à Valence

Samedi, des arméniens étaient regroupés, à Valence autour d'un stand "contre l'entrée de la Turquie négationniste en Europe", pour faire signer des pétitions, rien de plus normal, à mon sens. Un autre stand plus loin a vu arriver un attroupement de jeunes fort pas sympathiques du tout qui se disent Turcs. Ils appellent la police pour demander de l'aide au cas où, et demandent aux personnes âgées et aux femmes d'évacuer. Le commissariat repère une voiture qui fait le tour des stands sans s'arrêter. Puis elle part, et là ils se ruent sur les militants et balancent des coups à tort et travers, munis de bouteilles en verre, et profèrent des injures.

"nos grand-parents vous ont massacré, on va continuer le travail."

La police arrive, sépare les groupes, mais ne relève pas l'identité des délinquants, parce qu'ils sont déjà fichés.... Elle conseille aux Arméniens de partir, au cas où d'autres turcs arriveraient. Et effectivement, une soixantaine de Turcs sont arrivés. Les Arméniens veulent donc aller porter plainte au commissariat, d'ailleurs ils doivent passer par la "rue d'Arménie", et là bien gentillement, dans la voiture, des Turcs les attendent pour les menacer comme : "on va vous brûler vos maisons, les mères et les filles". Le commissariat refuse de prendre déposition des plaintes tant qu'il n'y a pas de certificats médicaux des blessures (ben voyons... logique tout ca!): pourtant, nez cassés, bras cassés, contusions... c'est la fête.

Le lendemain, 2 Turcs sont arrêtés, mais il y en a 30 autres qui squattent
devant le commissariart pour faire pression afin qu'on les libère...

Ils ont tout simplement obéit au 1er ministre truc qd il était en france: regroupez-vous pour combattre les fausses affirmations (concernant le génocide arménien).


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Âme arménienne
Publicité
Publicité