Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Âme arménienne
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2006

Mariage arménien

Il est célébré par un prêtre ou un évêque (occasions solenelles)

Déroulement:

- entrée dans l'Eglise: l'homme accompagné de sa mère puis la femme accompagnée de son père

- les futurs se tiennent debout à l'entrée du choeur

- les futurs font face à l'autel : la femme est à la droite de l'homme. Le parrain* (ou le principal témoin) se place derrière l'homme à sa gauche en tenant de sa main droite la croix (photo 1). La femme remet son bouquet de fleurs si elle en a un à sa marraine qui se trouve derrière elle et à sa droite. Le prêtre officiant sort à ce moment de la sacristie, avance devant l'autel face à l'assistance, qui se lève dès que le prêtre entame le chant rituel.

- Iere PARTIE : ENGAGEMENT ET UNION DES MAINS

- le prêtre passe la bague à l'annulaire de la main gauche du fiancé (photo 2)

- Le prêtre interroge d'abord le fiancé: Mon enfant ... (prénom) êtes-vous le maître jusqu'à la mort? Et le fiancé répond: Oui mon père, je suis le maître par l'ordre de Dieu. Ensuite le prêtre interroge la fiancée: Mon enfant ... (prénom) êtes-vous soumise jusqu'à la mort ? Et la fiancée répond: Oui mon père, je suis soumise par l'ordre de Dieu. Et le prêtre dit : Témoin de cette parole est Dieu, présent de manière invisible au-dessus de ce saint autel. Aussi, nos anges gardiens, cette sainte église, cette sainte Croix et ce saint Evangile, l'ordre des prêtres et le peuple présent, voulez-vous que tous ceux-ci soient témoins? Et ils disent : Oui mon père, qu'ils soient témoins. Et le prêtre dit : Que Dieu soit au milieu d'eux et qu'ils ne soient pas ébranlés. Que Dieu leur vienne en aide de jour en jour.

- Le prêtre ceint leurs têtes de deux bandelettes, les réunit alors en les approchant l'une vers l'autre, joint leurs mains droites, les dresse face à face et réitère son exhortation à la fidélité. (photo 3)

- Les mariés se retournent alors vers le saint autel

- IIe PARTIE : LA BENEDICTION DU MARIAGE

- IIIe PARTIE : L'ENLEVEMENT DES COURONNES

- Le prêtre réunit les mains et les têtes des mariés

- Le prêtre enlève les bandeaux et les mariés se retournent vers le saint autel

- Ensuite, le prêtre prend dans sa main une coupe de vin.

- le prêtre offre le vin aux mariés et au parrain

- Ensuite le prêtre bénit les fidèles


* parrain: le témoin est appelé parrain car en théorie il sera le parrain du 1er enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je reviens faire un update de ma situations, <br /> <br /> En 2012 cela faisait un an de relation avec l’amour de ma vie , un armenien <br /> <br /> Nous avons mit un terme il y’a quelques mois, après 5 ans d’amour passionnel. Pour sa famille, ses principes , bien que je les respecte je les trouves exagérés. <br /> <br /> Je ne souhaite plus parler avec quiconque c’est très dur d’en finir pour des raisons qui nous dépassent .
M
bonjour je souhaite savoir pendant combien de temps dur un mariage armenien et le déroulement par etape <br /> <br /> merci
M
Témoignage de retour d’un amour perdu<br /> <br /> Je ne sais pas comment le remercier. Je me norme Marie, mon histoire est ceci, j’étais en relation avec mon copain depuis de plus de 08 ans et l’an dernier, il a décidé de rompre avec moi et à cause de ses soucis j’ai perdu mon emploi donc je me retrouve face à ce destin, rompre avec l’homme de ma vie et perdre mon boulot a cause de tout cela, j’étais déprimée. Vu tout ce qui se passe sur l’internet aujourd’hui, je me méfiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression qui est sur moi. Alors un jour j’ai été sur le site wannonce.com et j’ai vu l’annonce d’un vieux marabout et son nom est DAH Gbenon alors j’ai contacté ce vieux marabout médium voyant et grâce à lui mon mari m’est revenu et j’ai trouvé un autre boulot de babysitteur et ma patronne m’aime bien. Vous qui êtes dans le besoin du retour de votre ex ou chercher un emploi ou attirer le bonheur n’hésitez pas à le contacter son adresse email est dahh.gbenon@gmail.com ou par son téléphone qui est 0022999237864
H
Oui je vous en prie si je peux vous répondre c'est avec grand plaisir.
A
Bonjour Hay, serait il possible de vous demander un conseil ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour tout vos mots.
L'Âme arménienne
Publicité
Publicité