Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Âme arménienne
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2004

Verdict du procès contre le site internet du consul général de Turquie à Paris

Décision du procès contre le site internet du consul général de Turquie à Paris ayant tenu des propos négationnistes et l'hébergeur wanadoo: relaxe.

motifs: immunité consulaire pour l'un et absence de loi pénale pour l'autre.

La France a reconnu dans une loi de 2001 le génocide arménien. mais celle-ci n'est que déclérative: "il y a eu génocide en 1915", mais c pas grave on peut dire qu'il n'a pas existé.... hum...

Le juge applique la loi. Les Arméniens et d'autres peuples qui ont subit un génocide n'ont pas leur loi Gayssot...

« Cette décision de justice apporte la preuve qu’il faut que la loi protège les citoyens français de la négation de génocide arménien. Tant qu’il n’y aura pas de volet pénal à la loi du 29 janvier 2001, nous prenons le risque de laisser en France se développer l’hydre négationniste »

«Si on comptait nous abattre avec ce jugement, on s’est trompé. Nous ne baisserons pas les bras. Nous, nous nous battons pour la dignité humaine et la mémoire de nos parents et de nos grands parents. Ce jugement vient juste nous rappeler durement, l’hypocrisie du pouvoir politique à l’égard des français d’origine arménienne et le chemin qu’il nous reste à parcourir pour que justice soit rendu à nos morts sans sépulture» a conclu Harout Mardirossian, Président du Comité de défense de la cause arménienne.

Le jugement ne s'est pas prononcé sur le fait à savoir si oui ou non il y avait eu génocide, là n'était pas le propos, même si on comptait dessus, il n'a regardé que la forme: seule défense du consul: l'immunité.

Site du Consulat, dans la partie "Allégations arméniennes et faits historiques" dans la colonne droite: http://perso.wanadoo.fr/tcparbsk/

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Âme arménienne
Publicité
Publicité